Nous entendons parler de la Grande Barrière pour la première fois dans 17Lunes.
Ce lieu est un mythe antique pour les Enchanteurs.Dans ce lieu la magie est puissante,ancestrale plus puissante que celle de la Lumière ou des Ténèbres.Un Nirvana comme le décrit Liv.
Si l'on en croit la légende,il faut suivre l'étoile du Sud.
John Breed convainc Lena d'aller en ce lieu,mais sachant le drame qui se prépare Ridley retourne aider Ethan,Link et Liv.
Sarafine a convoqué la dix-septième Lune ce qui dérègle tout.Ses pouvoirs sont décuplés grâce au feu Ténébreux et à Abraham.
Les Ténèbres engloutiront le monde si Sarafine réussi.
A travers les Tunnels on rejoint la Grande Barrière.
Une montée de marches en bois puis une trappe permet d'y accéder.Une Grande Lumière aveuglante laisse place à une plage rocheuse des Basses-Terres ,entourée d'huîtres et de palmiers.
Loca Silencia règne sur la Grande-Barrière,malgré la mer,aucun bruit n'est perçu.
Les couleurs sont claires,la lumière vive et l'obscurité trop noir.
Après le décor de plage,un décor marécageux occupe cet espace où de nombreux ponts y figurent menant on ne sait où.
C'est là également où le Monde des Mortels des Enchanteurs se rejoignent,pour vraiment atteindre le côté Enchanteurs,il faut traverser un pont mouvant souvent.
Lorsqu'on pénètre le brouillard séparant les deux univers,une vague de magie traverse le voyageur en l'occurrence Ethan.
Ce chemin mènent à une grotte ouverte donnant sur un vaste espace où notamment Ethan sauvera Lena et empêchera les Ténèbres de terminer leur projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire