Le titre d'un article consacré à l'adaptation de 16Lunes est encore une fois sur le rapprochement de Twilight et cette saga .Dans cet article vous découvrirez le synopsis officiel ainsi que l'article de Première .fr
Dans une petite ville en Caroline du Sud, Ethan, un jeune étudiant, se réveille après un rêve étrange récurent : celui d’une fille qui lui est inconnue. Ce même matin il découvre
sur son Ipod une chanson insolite, quasi hypnotique, « 16 lunes », et remarque une curieuse odeur de romarin et de citron. À l’école, une nouvelle élève rejoint sa classe : Lena, une
jeune fille mystérieuse qui sent le romarin et le citron et qui joue « 16 lunes » dans un groupe. Ethan comprend alors que Lena est la fille de son rêve. Quel est le secret de cette fille étrange? Pourquoi et comment Ethan est-il lié à elle?
Des pouvoirs magiques, des paysages fantastiques, des grimoires, un conflit entre le bien et le mal, une histoire d'amour, des adolescents en classe... La bande annonce de Sublimes créatures pourrait être barrée d'un écriteau clignotant "voici le nouveau Twilight" que l'effet serait le même.
Adaptée d'une série de romans (ben tiens), 16 Lunes, cette romance fantastique pour ados est censée raconter l'histoire d'Ethan Wate qui tombe amoureux de la nouvelle fille de la classe, Lena, qui s'avère être une enchanteresse dotée de nombreux pouvoirs. Leur amour pourrait leur attirer de graves ennuis. Si ça vous rappelle quelque chose c'est normal. Dans l'idée de ne pas rappeler de manière trop évidente la saga vampirique peut-être, le synopsis français tente de brouiller les pistes :
Dans une petite ville en Caroline du Sud, Ethan, un jeune étudiant, se réveille après un rêve étrange récurent : celui d’une fille qui lui est inconnue. Ce même matin il découvre sur son Ipod une chanson insolite, quasi hypnotique, « 16 lunes », et remarque une curieuse odeur de romarin et de citron. À l’école, une nouvelle élève rejoint sa classe : Lena, une jeune fille mystérieuse qui sent le romarin et le citron et qui joue « 16 lunes » dans un groupe. Ethan comprend alors que Lena est la fille de son rêve. Quel est le secret de cette fille étrange ? Pourquoi et comment Ethan est-il lié à elle ?
On appréciera particulièrement cette attachement aux détails. Quant au trailer, qui égrène consciencieusement les ingrédients du succès rappelés plus haut - avec la petite touche Florence and the machine en plus, que l'on retrouvait récemment dans la BO de Blanche Neige et le chasseur -, il présente tout de même un problème majeur : on ne comprend absolument pas de quoi il s'agit.
Après les succès fracassants de Twilight et Hunger Games, deux sagas sorties de petits studios, Sublimes créatures est pour Warner un moyen de s'octroyer une part du gâteau. Reste à savoir si la sauce prend à tous les coups. Le film, réalisé par Richard Lagravenese (plus (re)connu pour ses scénarios - Sur la Route de Madison que ses réalisations - D'une vie à l'autre) avec Alden Ehrenreich (Tetro), Alice Englert, et Jeremy Irons et Emma Thompson en guest, sortira en France le 6 mars 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire