mercredi 18 décembre 2013

Premier Extrait de la Traduction de 'Dangereux Rêve '.



Avant Ethan Wate .

Le Principal Harper rappait.Ce sont cinq mots auxquels jamais je n'aurais pensé les dire.Toute chose à une fin,donc jetez les chapeaux,et laissez-les .Essayez de vous sortir ça de votre tête.Assis sur les gradins du Stonewall Jackson High School pour la remise des diplômes-Ethan Wate- placé inconfortablement par ordre alphabétique entre Savannah Snow et Emory Watkins.Cela ne sonnait pas comme une fin de quoi se soit .J'aurais souhaité que ce soit le cas.Obtention du diplôme,au moins.
Mais cela n'irait pas jusqu'à ce que la grosse dame chante.Ou,dans mon cas,jusqu'à ce que la fine dame ,Miss Spider ait  mené l' orchestre de l'école . Selon le programme  de papier plié , il allait être une reprise  pourrie de Céline Dion .
Solo sélectionné par Emily Ellen Asher , " Her Heart Will Go On...and On and On and On.”
Bien évidemment.Même si son coeur ne pouvait retranscrir l'émotion du Titanic ,elle aurait courue dans une spirale sans fin .J'essayais de ne pas croiser son regard ,mais je pouvais voir qu' Emily me fixait depuis le rang des A .Je pourrais lui rendre l'appareil ,une dernière fois .C'était comme une torture ,mais j'ai connu pire C'était le Gatlin-style torture,pas du style comme dans l'Autre Monde ,le tas d'ossements qui ne mène nul part ou les flots damnés des morts vivants.
Le Principal Harper rabâchait le fait que face au monde qui  nous entoure nous devrons l'affronter avec courage,tout en essayant de faire rimer courage avec fléau,ce qui ne fonctionnait pas vraiment. D'ailleurs, j'étais sûr que son approche de la " face au monde " ne devait pas inclure le fait qu'on devait se défendre contre quoi que se soit .C'était plus le genre de gars qui reste assis .J'ai été soulagé quand  finalement il est allé  s'asseoir après une bonne vingt-deux minutes , mais qui comptait ?  Mais quand notre délégué de classe Savannah Snow s'est mise à parler sur le fait au combien taquiner Link lui manquerait ,et au combien elle était excitée de rencontrer les filles les plus populaires de l'Université de Caroline du Sud ,aussi de découvrir la grande ville qu'est Columbia ,et que son père allait lui offrir une nouvelle Dodge Charger pour la remise des diplômes sans avoir était enceinte et aussi que finalement elle a toujours était la meilleure et devançait de loin  Emily et Charlotte et toute l'équipe des cheerleaders.
Ce n'est probablement pas exactement ce qu'elle a dit , mais c'est assez proche de ce qu'elle pensait . Aucun d'entre nous a été effectivement plus à l'écoute. Il faisait trop chaud et trop tard pour cela.Sur le plan positif , Savannah n'a pas eu de difficulté de prononciation .
Avec l'étouffante chaleur qui régnait ,il était difficile de croire que l'ordre des choses avait été restauré - ce que la malédiction et le chaos  avaient fait endurer à  Gatlin  était derrière nous maintenant . Une dette avait été payée. 

Nous avions vécu si longtemps en jonglant dans la balance , c'était donc étrange de se soucier que du fait de la chaleur les fleurs flétrissaient alors que nos familles les avaient commandés au 'Jardin d'Eden' alors que la préparation des fleurs ressemblaient plus à un tas de brocoli mort .
Je louchais en direction de  mon père . Il ne m'avait pas laissé porter des lunettes de soleil , il a dit qu' Amma se serait retournée dans sa tombe,si elle en avait une .Mais je savais qu'Amma se foutait complètement du fait que je porte mais lunettes d'aviateur avec mon chapeau et robe de diplome de l'à où elle était . Elle était probablement trop occupée  avec  tous les maris de ma tante Prue , ou de crier sur ma mère au sujet de  ses tomates vertes frites , ou à traîner sur le porche avec l'oncle Abner . C'était l'au-delà pour eux, mais je ne pouvais pas m'attendre à ce que mon père le comprenne .Quand je l'ai finalement trouvé , il était assis avec ma tante Caroline , qui venait exprès de Savannah pour l'occasion . Sa nouvelle petite amie , Mme English, a dû s'asseoir avec le reste de ses collègues , et j'ai été heureux que je n'ai pas eu à l'embrasser aujourd'hui . Ou regarder l'embrasser , d'ailleurs .Nous avons tous eu l'oblogation de prendre le slow,l'habitude. .De l'autre côté de mon père était placée la famille de ma petite-amie : la cousine de Lena, Ridley , coiffée d'un chapeau de paille noire énorme comme un enjoliveur , et une petite robe noire petite comme un mouchoir ; tante Del , attisant son visage de sa chaleur  avec un éventail de plumes de paon ; et les cousines ​​de Lena Reece et Ryan , en correspondant à des lunettes de soleil rondes . Oncle Macon était resté  à la maison, car toute la ville pensait encore qu'il était mort. C'est une longue histoire . Mais nos amis John Breed et Liv Durand étaient là pour lui - enfin, ce que Boo Radley ne pouvait lui transmettre , d'où il était assis sur l'herbe près de la scène , remuant sa queue en même temps que le rythme de la bande .John me fit signe de la foule quand il m'a vu , même si Liv lui donna un coup de coude . Je n'ai pas eu  de retour .Cela devrait-il durer encore longtemps ? Lena me transmet un message même si cela sonne d'une manière ronchonne  comme je l'étais , même dans mon esprit . Il y avait des inconvénients à avoir une petite amie enchanteresse , comme une malédiction terrible et une mère encore plus méchante ( maintenant dans l'au-delà , une autre longue histoire) , mais il y avait des avantages , aussi. Elle avait beaucoup de capacités , y compris ce qui nous permet d'entendre les pensées des autres uniquement.
Je tends le cou pour la voir , dans la première ligne avec les A et les D . Duchannes , Lena , était assise dangereusement proche d' Asher , Emily .J'ai souri . J'essaie juste de ne pas passer sur elle , L.Cinq minutes de plus et je vous rejoins , Ethan .Une pensée plus forte que   les autres. Vous pensez que nous pouvons nous cacher sous les gradins sans que personne le remarque  ? Qui serait Link, mon meilleur ami et ancien Mortel , et maintenant un quart d'Incube . Lena et moi avons toujours oublié que Link aussi pouvait communiquer par téléphatie maintenant que c'est un quateron d'incube. En conséquence , il a trouvé un moyen d'entrer en conctact avec nous  dans les moments les plus difficiles .
Sors de ma tête,crétin ,lui-répondis mentalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire