dimanche 23 juin 2013

La Garde Suprême



La Garde Suprême  est composée de Trois Gardes :  Deux Hommes et une femme représentant le passé,le présent et l'avenir.



Si l'on peut dire ainsi c'est le Tribunal des Enchanteurs et des Gardiens ,il est la loi .Angelus fait partie des gardiens, il mourra en défiant Ethan.Celui-ci arrachera sa page dans la Chronique des Enchanteurs qu'il avait de nombreuses fois modifiée en souhaitant devenir un Enchanteur.

Là où se trouve les Gardiens ressemblent à s'y m'éprendre à une ville, sillonnée par un labyrinthe où ,au fond un grand bâtiment doré se dresse.
Avant d'accéder à ce lieu ,il faut parcourir le chemin du guerrier. Pour les grecs ,communément cet endroit est l'Olympe.
Le défunt doit affronter la Reine des Enfers,Sarafine Duchannes, devenue aveugle et piégée sur place ,ressemblant aux Parques et aux Furies. Vient ensuite la Temporis Porta.

Le livre se trouve au centre d'une grotte ,entourée des défunts qui ont pénétré ces lieux, en vain .

Pour en savoir plus sur Angélus : Xavier .


Ethan aperçoit pour la première fois les 'Juges' dans 18 Lunes ,lorsque Marian doit comparaître à la place de Liv pour avoir interféré dans l'Ordre des Choses.

"Un homme grande au crâne rasé ,a levé une main. Aussitôt,tonnerre et éclairs se sont arrêtés . La deuxième, celle d'une femme,[...],dévoilant une blancheur surnaturelle accablante. Cheveux ,é piderme et iris,si pâles que la créature semblait n'être constitué de rien. La dernière ,un costaud taillé comme un joueur de rugby,est apparue entre nous [...].Il brandissait un gros sablier,lequel était cependant vide."

Angélus est le présent, la femme l'avenir et l'homme le passé.

La peine des Jugements est le plus souvent physique et douloureuse pour rappeler à la Communauté de ne pas défier La Garde Suprême.Au temps d'Angelus,celle-ci en partie, aidait Abraham dans ses projets. Sans ce personnage de mauvaise augure,le Conseil est impartial et ne soutient aucune tendance 'raciale des Enchanteurs' entre la Lumière et les Ténèbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire