samedi 6 juillet 2013

Gatlin

 
Gatlin est une petite bourgade de Caroline du Sud. La familly Wate y demeurait depuis qu'Ellis Wate ,arrière (x4)-grand-père d'Etahn avait périt durant la Guerre de Sécession sur la berge de la rivière Santee.
 
'Gatlin ne ressemblait pas aux autres petites villes qu'on voit au cinéma, à moins que le film n'ait un demi-siècle.Trop éloignés de Charleston pour avoir un Sartbucks ou un MCDo,nous devions nous contenter d'un restaurant Dairy Queen,calligraphié Dar-ee Ken.[..] la piscine municipale se réduisait au lac Moultrie,avec ses eaux tiédasses et boueuses.'
 
Quant au cinéma ,il était à Summerville et les films qui paraissaient étaient déjà en DVDs et il fallait faire du stop. Notamment une Université du Premier Cycle était implantée dans la ville.
 
'Les boutiques étaient regroupées sur la Grand-Rue,les demeures patriciennes sur River Street,et les pauvres au sud de la Nationale 9,là où les trottoirs se désintégraient en morceaux de béton inégaux-guère pratiques pour marcher mais idéaux pour caillasser les oppossums agressifs, lès animaux les plus mauvais qui soient.
 
'Gatlin n'est pas une bourgade compliquée; Gatlin est Gatlin.
D'ailleurs rien ne changeait jamais, ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire