samedi 21 décembre 2013

Dernier Extrait de la Traduction de 'Dangereux Rêve '.


Dernier Extrait du Premier Chapitre ! Bonne Lecture 


Cela  aurait été le Tunnel de Fudge , si Amma était encore là . C'est ce à quoi  je pensais lors que je me suis allongé sur mon lit transpirant et fixant mes yeux sur mon ancien plafond bleu. Le gâteau à mon diplôme . Cela aurait dû être le  Tunnel de Fudge .
Au lieu de cela , il y avait trois morceaux de tarte à la de noix de pécan et au  chocolat ,faite par  ma tante Caroline , et tout cela était bon , ce n'était le même 'bon' qu' Amma  . Je devais manger  les trois morceaux en entier  , ou mon père et ma tante Caroline auraient su ce que je pensais , que les choses changent dans Gatlin , et qu'ils ont changé chaque jour davantage.
Il était temps de partir. Je ne m'attendais pas à sentir que se soit si étrange quand ce moment venu deviendrait réel  .
Quand j'étais petit , mes parents ne m'ont pas demandé ce que je voulais faire lorsque je serais grand. Ils m'ont demandé où je voulais aller . J'ai dit loin . Ensuite, ils m'ont acheté une carte.
C'était une réaction naturelle dans la  vie de Gatlin , Caroline du Sud , je suppose. Notre petite ville est assez loin de Charleston où une civilisation , d'ailleurs qui se sentait comme sur  sa propre planète . Et comme tout bon astronaute , du moment où je pouvais lire assez bien pour étudier cette carte , j'ai passé chaque moment  à planifier où je voudrais aller  . J'avais une boîte bourrée de brochures d'universités sous mon lit , et j'ai toujours dit que j'irrai n'importe où, tant que c' était au moins  à un millier de miles de Gatlin .
Au lieu d'une boîte de brochures des Universités  sous son lit , Link avait ses plans partout sur les murs du garage , où son dernier groupe , Meatstik , pratiquait . La bande de Link  , comme Led Zeppelin , Black Sabbath , et les Rolling Stones , avaient déjà prouvé que tout ce dont vous  avez besoin pour sortir de n'importe quelle petite ville était de grands rêves et une bande . Link avait les deux . Il avait aussi Ridley , et une ville à destination de New York .
Grâce à Lena , j'avais passé assez de temps à étudier  durant les deux dernières années pour  gagner une bourse d'études , quelque part ,là où  je voulais aller .
Okay ... quelque part pas si loin de l'endroit où elle voulait aller .
Que puis-je dire ? Je suis un gars qui aime sa fille .
J'irai n'importe où pour Lena Duchannes ,dont le nom rime avec pluie- dont la tâche de naissance ressemble à une  Lune d'Enchanteur, dont les cheveux frises lorsqu'elle utilise ses pouvoirs,qui a un oeil vert et or qui brillent au soleil.
Elle est une part de moi .
Durant les deux dernières années , je n'aurais jamais pensé avant que je puisse rencontrer une enchanteresse et tomber amoureux d'elle ; avant de me battre jusqu'à la mort pour notre survie contre la mère Enchanteresse des Ténèbres de Lena , Sarafine , et avant la seconde fois où je meurs pour sauver le monde et les gens que j'aime jusqu'à revenir à eux.
Les fins heureuses ne viennent pas comme ça 
Il ne suffit pas de savoir que vous avez trouvé l'âme soeur , si vous croyez en ce genre de chose . Je peux le faire , parce que je l'ai trouvée.

Vous devez faire que ça se produise. Vous devez vouloir que tout le monde  autour de vous se plie devant vous et  la personne que vous aimez . Vous devez vous lancer tête baissée voir votre roue de la fortune surgir . Vous devez vous battre et récupérer votre vie pour qu'elle soit sur la bonne voie  . Vous ne pouvez pas laisser quelqu'un ou quelque chose ou une raison quelconque, surnaturelle ou non - se dressait sur votre chemin.
Le véritable amour ?
Sort ?
Votre avenir ensemble ?
Pour y arriver, cela signifie refuser toutes les autres conneries que  l'univers vous remet  . Cela signifie de  ne pas se contenter de toutes autres fins que vous voyez venir.
Cela signifie tenter votre chance .
Si Amma était ici, elle aurait dit que c'était dans les cartes . Mais ce n'est vrai que si Amma était la seule à  les lire. Elle nous a enseigné ça .
Le reste d'entre nous a dû faire face à son propre destin .
Lena et moi savions mieux que quiconque . Ridley et Link , ils avaient encore à apprendre, à la dure .

Je suppose que c'est un peu l'endroit où toute cette histoire commence .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire