vendredi 8 août 2014

Interview de Kami Garcia.



Traduction d'une interview de Kami Garcia qui fut réalisée par  " Dea,Buried, and Back ! "


DB & B: Quelle est pour vous la meilleure partie dans être un écrivain professionnel? 

KG: Avant d'être  romancière, j'ai été enseignante pendant dix-sept ans et j'adorai partager des livres avec mes élèves. Une de mes choses préférées au sujet d'être un écrivain est certainement de pouvoir rencontrer tant d'auteurs dont j'admire le travail. 

DB & B: Un retour en arrière, vous vous souvenez de la première histoire d'horreur vous avez lu? 

KG: Je pense que la première histoire qui m'a toujours horrifié était “The Lottery.” Mais le premier roman d'horreur que j'ai lu  à  l'école élémentaire qui m'a accroché était Cujo de Stephen King.

DB & B: Je dois admettre que lorsque j'ai lu dans votre biographie que vous étiez superstitieuse, mais que vous  aimiez les films  à catastrophes, de nombreuses questions  ont surgi dans ma tête. Des histoires d'horreurd' abord et avant tout, dont  vous apprécierez la lecture. Vous êtes aussi dans le paranormal. Mais vous avez dit que vous avez peur des films d'horreur. Vraiment? Comment cela se fait-il? 

KG: Je suis incroyablement superstitieuse, et devrait préciser que j'aime les mauvais films  à catastrophes des tremblements de terre, les tornades, les éruptions volcaniques dont la lave coule le long de  Wilshire Boulevard à Los Angeles. Je ne sais pas pourquoi je  peux lire l'horreur, mais que j'ai  du mal à regarder des films d'horreur. Bien que je ne lis qu'avec les lumières allumées, si le livre est vraiment effrayant. En fait, je trouve les romans d'horreur  plus effrayant que les films parce que mon imagination entre en scène. Mais il y a quelque chose d'être dans la salle de cinéma sombre. La seule chose qui ne me fait pas peur, c'est d'écrire l'horreur, probablement parce que je sais déjà ce qui va se passer dans mes livres. 

DB & B: Vous avez passé une grande partie de votre carrière d'écrivain dans l'adulte jeune fantasy urbaine mais vous avez récemment été nominé pour le Prix Bram Stoker pour Unbreakable. Quelles ont été vos pensées quand vous avez appris que vous étiez nominée? 

KG: Jeune adulte est juste une étagère dans la librairie ou une bibliothèque. Pour moi, un bon livre est un bon livre quel que soit le groupe d'âge pour lequel il est écrit. Quand il s'agit de l'horreur, les histoires que j'ai trouvé sont toujours dans l' horreur psychologique le plus effrayant, et je pense que vous pouvez aussi  bien écrire pour les jeunes adultes. La nomination de Bram Stoker pour Unbreakable était certainement un moment fort de ma carrière d'écrivain. J'ai été une fan de romans d'horreur depuis la cinquième année, quand j'ai découvert Stephen King, et au moment où j'ai atteint le collège, j'étais une fan inconditionnelle d' Anne Rice. C'était surréaliste. 

DB & B: Vous avez dit que vos étudiants et les filles de votre partenaire d'écriture, Margaret Stohl ont été très bénéfiques pour votre écriture. Avez-vous abordée cette idée avec elles ? 

KG: Margie avec qui j'ai effectivement écrit Beautiful Creatures, notre premier roman gothique méridional,sous le regard de  sept adolescents de mon club de lecture (y compris ses deux filles et ma petite soeur). Bien qu'ils ne nous aient pas apporter des idées d'écriture en soi, ils nous ont donné des critères pour l'histoire que nous avons écrit (qui est devenu Beautiful Creatures): pas de vampires ou les loups-garous (ils voulaient créer nos propres espèces surnaturelles), l'histoire a dû se dérouler  dans un cadre très précis et détaillé, il a dû être écrit d'après un garçon, la jeune fille devait avoir les  pouvoirs, et elle a dû faire plus que simplement tomber amoureuse . Ils nous ont beaucoup inspiré et ont fixé les grands points. 

DB & B: Le marché YA pour l'horreur et les histoires de genre dystopique a augmenté considérablement au cours des dernières années. Comment voulez-vous créer le bon équilibre de suspense et d'horreur pour garder le sujet frais et attrayant à la fois pour vos lecteurs? 

KG: Le suspense est au cœur de mes romans en solo, indépendamment de si oui ou non ils comprennent des éléments d'horreur. Les belles histoires d'attente reflètent l' horreur à bien des égards, mais je suis naturellement un peu effrayante, si l'horreur se faufile dedans. En termes de romance, elle n'est jamais à l'avant-garde de mes livres. Les relations amoureuses font partie de l'histoire, mais elles ne sont pas l'histoire en elle-même. 


DB & B: Votre deuxième roman de la Légion paraît le 7 octobre. Du point de vue des personnages, quels changements peut-on s'attendre à voir de Kennedy? De Lukas et Jared? Que diriez-vous de  la relation entre Kennedy et Jared? 

KG: La date de sortie a changé, le 30 Septembre. Sans trop en dévoiler, à la fin d' Unbreakable , il y a une grande tension qui déséquilibre les personnages, en particulier Kennedy.Elle doit se trouver une force intérieure, elle n'est pas sûre de ce qu'elle possède. Les autres membres de la Légion, dont Lukas et Jared, sont dans le même bateau. La fin du roman  soulève de nouvelles questions dont tout le monde attend les réponses. Ce que je peux vous dire, c'est que Priest  n'a pas  fini de faire des armes (et il fait d'autres choses cool ) .

DB & B:  Pensez-vous que vous collaborer avec Magie sur un roman d'horreur ou de courte anthologie d'horreur ? 

KG: Je ne suis pas sûre. Je suis la plus branchée de nous deux sur l'horreur, mais Margie est certainement capable d'écrire dans n'importe quel genre qu'elle choisit. En général, dans nos romans, je suis celle qui aime tuer des gens et elle, écrire sur le déroulement de la mort, après la fin de vie du personnages, sur qui l'entourait. Peut être trouverons -nous une façon de travailler dans une histoire d'horreur. 

DB & B: Lorsque vous aurez terminé la série Légion quel sera votre travail d'écriture? 

KG: Je travaille actuellement sur ​​une nouvelle série, mais si je vous ai dit de quoi il s'agissait, je devrais vous tuer (au moins dans un de mes livres). Mais sérieusement, je ne suis pas encore asse penché sur le projet  pour en parler encore (et si je le faisais, mon agent me tuerait). Mais je peux vous promettre que tout ce que j'écrirai sera sombre et plein de suspense.

Par 16Lunes France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire