mercredi 3 juin 2015

Interview de Margaret Stohl

Petite surprise fortement attendue concernant le projet de l'auteur !

Rendez-vous ici pour l'extrait





EW: Je ne suis familière de votre parcous , mais je serais ravi d'en savoir plus sur la façon dont vous vousêtes impliquée dans le projet et avec Marvel et ce qui vous a attiré spécifiquement à lui. Était-ce le personnage lui-même, ou  quelque chose de  plus grand?
MARGARET STOHL: J'ai travaillé dans les jeux vidéo pendant 16 ans avant d'écrire mon premier livre en 2009. Dès lors, les Beautiful Creatures  ont été publiés dans une cinquantaine de pays, et j 'ai été en mesure de rencontrer des milliers de fans des deux livres et du film, et voir ce que nous avons tous en commun. Nous aimons ce que nous aimons, et  partager rassemblent des gens de tous âges et  d'origines en une grande tribu.

Ce sont mes amis , et je les retrouve au Comic Con, comme je le fais à l'un de mes YA festivals de livres. Pour être en mesure de travailler à la fois dans l'espace YA et celui de  Marvel est une chance de faire toutes ces choses ! Je reçois l'idée d' écrire sur l'un des personnages le plus complexe et , comme je l'ai dit, kick-ass .Il est épique.

Le privilège, et le défis, d'écrire  sur Black Widow n'ont jamais été perdu de vue pour moi. Je travaillais sur le premier jeu Spiderman, ainsi que celui de Fantastic Four, et j'ai toujours eu l'envie d'écrire des comics d'après ses jeux.Donc, je me suis sentie très chanceuse , surtout avec un tel personnage bien-aimé!

Une des raisons pour laquelle j'adore Black Widow est parce qu'elle a toujours dû se battre pour ce qu'elle veut, mais elle ne recule jamais devant un défi-elle se bat juste plus hargneusement. Vous avez déjà travaillé dans l'industrie du jeu, qui est surtout dominée par les hommes, et je  sens comme une certaine corrélation entre l'histoire de Natasha et vos propres expériences.

Je travaillais comme un écrivain, designer en chef et directeur de la création dans l'industrie du jeu. Et oui, comme je le disais dans ce panneau Marvel, parfois les toilettes des femmes était comme mon cabinet, il y avait si peu d'entre nous.

Cela dit, je connais des gars formidables dans l'industrie, certains des plus grands, qui étaient loyaux et gentils et drôles et respectueux envers moi. Je les appréciais et je voulais être une partie de leur communauté. Je voulais toujours être invitée à déjeuner avec mon équipe. Donc, quand quelque chose me mal à l'aise, plus souvent qu'autrement, je ne dis rien. Et prend sur moi. Je mets en place des choses que je ne faisais  jamais jusqu'à maintenant. Ce fut le prix que je payais parce que je voulais être dans la salle, et nous avons besoins de ces filles là . Mais nous avons également besoin d'avoir ces conversations, et je souhaite que je peux revenir en arrière dans le temps et me dire les mêmes choses que je dis à mes filles. Parlez dans le moment, mais vous pouvez, quand vous le pouvez. Nous  le devons mutuellement.

Avec les femmes dominant l'industrie comics à bien des égards et de la demande pour les personnages féminins en  plus, il semble que le monde pourrait être prêt à prendre une histoire à propos de quelqu'un comme Black Widow. Pensez-vous que le moment est opportun , où les changements dans l'industrie, surtout étant donné la façon dont le personnage est devenu un model avec  Scarlett Johansson  au fil des ans?

L'industrie change tous les jours. Je vois les femmes de Marvel et vraiment, Scarlett est super héroïnes . Je suis leur fangirl. Ils sont les Romanoff Natasha du monde de la bande dessinée. Regardez ce que Sana Amanat et G. Willow Wilson font avec Ms. Marvel, ou Kelly Sue DeConnick avec Captain Marvel.  Ils se battent  pour des durs combats et de modifier le droit du statu quo en face de nous, une page à la fois, et ne pense pas que ce perdus sur ma propre fille vengeur. I love où l'industrie de la bande dessinée va parce que notre progrès ici est tellement organique; il arriva parce que les femmes comme Kelly et Sana et G. Willow, avec les filles et les femmes de tous les horizons, de lire et d'amour et d'acheter des bandes dessinées. Je donne absolument Marvel crédit pour obtenir que.

Je suis également d'accord que le monde est prêt pour l'histoire de la Veuve Noire. Natasha Romanoff est un personnage bien-aimé, et les gens se soucient de son histoire .

Une des choses que j' aime avec  livre est qu'il va y avoir une description détaillée  sur Natasha et sa vie. Bien que j' aime les relations qu'elle a eues dans les bandes dessinées et les films, je suis tellement excitée que nous puissions l''explorer d'une manière que nous avons pas vraiment été en mesure de voir encore. Était-ce quelque chose que vous espériez profiter du moment où vous étiez sur  cette histoire?

Oui. Les bandes dessinées sont donc centrée sur les personnages qu'il y a juste une montagne de travaux , surtout avec tous ces personnages qui évoluent depuis des années. Black Widow est particulièrement fascinante pour moi. Je n'ai jamais pensé que les choses les plus intéressantes sur Natasha étaient ses relations amoureuses. Ce qui est le plus convaincant pour moi est sa esprit, cependant lugubre . Sa volonté de fer et sa force implacable. Le prix qu'elle a dû payer dans deux pays. Et bien sûr, sa trame de fond et ses secrets. Saisir l'intérieur de son esprit était un voyage.

Quelle a été votre processus d'écriture ? Dans un certain sens, vous écrivez pour un personnage existant qui a eu de nombreuses incarnations, mais de toute évidence vous avez également la possibilité de le faire vôtre . Donc je suppose qu'il y a une ligne créative intéressante.

Les écrivains sont toujours en train de construire et reconstruire des mondes et des personnages, si ils  existent déjà sous une forme ou pas. Je veux lire entre les lignes . Je veux un défi et ce fut le cas. Comment aborder l'intrigue, quelle partie de l'histoire que vous allez raconter  et il  n'en faut pas plus pour débuter . Mais la  plupart du temps,c'est  plus délicat. Mais écrire des suites à mes propres livres est un processus similaire. Même quand vous savez ce que vous avez à offrir, vous devez faire en sorte d'essayer de bloquer les attentes des fans et laisser l'histoire prendre vie dans votre tête, comme vous le feriez lorsque vous écrivez quelque chose de nouveau. Vous devez écrire d'abord pour vous-même.

Je craignais d'écrire sur  Natasha Romanoff au début. Il m'a fallu un certain temps pour être en mesure d'aller à l'intérieur de son esprit. J' étais trop respectueuse et elle était trop mystérieuse . Puis nous nous sommes habitués à l'autre et tout a décollé. Je ne sens plus le fardeau mais le frisson de travailler avec  Natasha, et d'y ajouter à ma façon, ma touche . Gene Luen Yang, qui a fait Avatar et est en train d'écrire la bande dessinée de Superman DC, me taquinait à ce sujet sur un panneau au YALLWEST, un festival du livre de l'adolescence que j'ai co-fondé.

Quant les fans ont appris à la nouvelle à NYC en octobre, ils étaient très impatients, enthousiastes. C'était incroybale. Ce fut un grande honneur d'avoir ma photo sur un  panneau Marvel au New York Comic Con . Je viens d'une grave # nerdfamily,mon mari construit des robots pour chasser nos chats et nos vacances en famille avec les championnats du monde de jeu Pokémon Trading Card .

J' étais en Italie quand mon agent, Sarah Burnes, a reçu l'appel d'Emily Meehan, le directeur de la rédaction à Disney Publishing; J' étais tellement choquée . Je peux me rappeler où je me tenais sur le patio, et avec cette sensation de peur, excitée  . Et ça depuis un an maintenant. Je suis chanceuse qu' Emily  comme Sana Amanat, notre rédacteur en chef chez Marvel m'ont fait confiance  Natasha ne pouvait pas demander  de meilleures alliées.

Vous avez des filles, et sur Twitter vous êtes constamment penchée sur le fait  de combien il est important que les filles se lèvent et de trouvent des héros féminins dans des séries comme  l'Agent Carter. Que pensez-vous de cet exemple qu'est Black Widow?

Ma plus jeune fille, Kate, est un vengeresse naturelle, et un grande fan Black Widow. Je dédie ce livre à elle, parce que Natasha Romanoff l'aimerait. Le doyen de Kate à l'école m'a dit que nous devrions lui acheter une cape, et c'est vrai. Elle n'a jamais peur de dire ce qu'elle pense, et il est de mon devoir de soutenir et d'encourager ses instincts. Je le fais pour mes trois filles. Si nous nous soucions des filles dans nos vies, nous devons leur donner les moyens de parler et de demander plus, exiger mieux. Nous devons renforcer l'idée de ne pas mettre en place les choses qui les rendent mal à l'aise ou sexualisées ou stéréotypées ou qui les rendent insignifiantes . Nous avons besoin de leur donner, et nous-mêmes, la permission d'avoir des conversations difficiles, pour ne pas automatiquement  être d'accord avec les enseignants et les camarades de classe et collègues et les adultes dans nos vies, pour ne pas dire oui quand nous ne le voulons pas. Nous pouvons choisir comment le dire, et quand le dire, à qui . Mais quelle que soit la façon dont nous pouvons, nous devons dire quelque chose, . A déclaré Cornel West, «La justice est ce que l'amour est en public," et je pense que Natasha incarne ceci .

Sans trop en dévoiler, que pouvez-vous  nous dire à propos de l'histoire ?

Black Widow Toujours Rouge raconte l'histoire de Natasha Romanoff et de deux adolescents qui  cherchent leur voie. En particulier Ana Orlova, une jeune fille russe  de dix-sept ans, qui vit maintenant à Brooklyn. Le roman nous emmène de New York à l'Europe de l'Est, et nous nous penchons réellement sur le passé de ce personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire