mercredi 18 janvier 2017

-Interview- Margaret Stohl

A l'occasion de la sortie de ' Captain Marvel' en ce jour, voici une traduction d'une interview.



Le statut de célébrité ne vous protège pas des burn-out. Margaret Stohl vous présente  Carol Danvers dans Mighty Captain Marvel # 1 NOW pour vous montrer que le statut de célébrité, en fait, ne fait que renforcer ce mal-être . A travers une émission de télévision basée sur sa vie, l'existence quotidienne de Carol est un mélange délirant entre normalité et vie de super héroïne. Qui veut cette pression après avoir été un personnage de Marvel pendant cinquante ans? Dans cette entrevue exclusive de PREVIEWSworld, Margaret Stohl ehéroïne que lorsque vous êtes le Commandement supérieur d'Alpha Flight, vous ne pouvez vraiment pas vous attendre à avoir le temps pour un bon bain .Le patron est toujours sur le qui-vive 

Mighty Captain Marvel # 1 NOW (NOV160757) est dans les boutiques de BD le 18 janvier.

**********

Vince Brusio: Quel intérêt avez-vous à faire revivre le capitaine Marvel avec cette nouvelle série? Quelle nouvelle astuce magique envisagez-vous de retirer d'un chapeau?

Margaret Stohl: Carol Danvers, alias Capitaine Marvel, possède à peu près toute l'attention du public, ce n'était pas mon cas. Je veux dire, ma relation commence avec Carol en tant que  plus grande célébrité de super-héros sur la planète, prenant les appels de POTUS et participant à  une émission de télévision basée sur sa vie. Mais émotionnellement, Carol vient de traverser une période difficile  avec ses meilleurs amis - Tony Stark, Jessica Drew, Kamala Khan - elle a radicalement changé. La responsabilité - et le prix de la responsabilité - l'ont forcée à examiner avec force ce qu'elle est, à la fois en tant que personne et en tant que  héros. Donc, il y a déjà tant de choses qui se passent, à la fois autour d'elle et dans son esprit, qu'il n'y a vraiment pas de «truc» à écrire, autre que de laisser Carol être Carol. Elle a eu cinquante ans pour se développer comme un personnage.

Vince Brusio: Que pouvez-vous nous dire sur les personnages de cette série? Y at-il des suspects habituels qui vont apparaître dans les rangs de la police? Ou est-ce que cette série  prend une autre tournure?

Margaret Stohl: Nous allons obtenir plus de sang nouveau - en particulier de sang plus jeune - dans le deuxième arc de 2017, mais je crois de manière échelonnée. Certains des ennemis de Carol sont créés spécifiquement pour Carol, mais vous verrez un certain gain de menaces à plus long terme aussi.

Vince Brusio: Comment ce nouveau capitaine Marvel s'adapte-t-il à l'univers Marvel tel qu'il est actuellement conçu? Ou Carol Danvers opère-t-elle juste dans son propre univers ?

Margaret Stohl: Je dirais que Carol est très importante dans l'univers actuel de Marvel, et vous pouvez le voir à la fois dans le dernier événement des studios Marvel et dans le prochain. Juste le fait qu'elle soit le Commandement supérieur d'Alpha Flight ajoute cette dimension intergalactique à ses responsabilités et à ses histoires, et il y a beaucoup de plaisir à composer avec cela. Elle est en quelque sorte le patron de Marvel dans l'espace, et j'adore ça.

Vince Brusio: Quels aspects de la personnalité de Carol vouliez-vous accentuer dans cette série? Comment l'auteur et l'artiste parviennent-ils à l'intérieur de sa tête? Et devrions-nous être prudents avant de lire ses pensées? Y a-t-il des fichiers qui sont marqués "classés"?

Margaret Stohl: J'ai adoré le travail entrepris avec Kelly Sue DeConnick,elle a vraiment vu Carol comme un personnage pleinement multidimensionnel - et une femme - en plus de son rôle de super-héros. Ses amis, son passé, sa vie personnelle, son sens de l'humour - ce qui est légendaire. Surtout je veux voir Carol avec les autres femmes puissantes de Marvel qui sont mes héros préférés. En ce qui concerne Carol, elle a certainement pris sa part de dommages comme la seule fille de sa famille, ainsi qu'une femme qui se lève dans les rangs de l'armée et de la NASA.Ce qui laisse une grande part d'ombre dans sa vie . Elle est si consciente des milliers de compromis que les femmes font chaque jour pour obtenir et rester là où elles sont , même les femmes  super-héros. En ce sens, c'est un moment intéressant pour être une femme dans la bande dessinée - certainement un moment intéressant pour les écrire. En ce qui me concerne, il est temps d'ouvrir tous les fichiers «classés» dans la tête de Carol.

Vince Brusio: Si vous pouviez isoler un moment pendant la production de ce livre et choisir une scène ou des scènes qui fonctionnerait le mieux pour une bande-annonce en ligne, que verrions-nous? Et quelle musique fonctionnerait le mieux comme bande son?

Margaret Stohl: Je serais déchirée  entre faire un passage centré sur le personnage et un autre plus violent .Un moment de partage et d'amitié avec Natasha Romanoff, Jessica Drew, Kamala Khan et Jane comme Thor ... et le capitaine Marvel devant aller accomplir une mission dans l'espace .C'est comme ça que je vois Carol: rire et force brute, mais héroïne .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire